Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
antiquités souvenirs de comptoirs d 'orient
7 juin 2021

voyage en terre sainte

village de siloé

jardin et mont des oliviers 1880

patio de l alkazar séville 1880,L'alcazar de Séville est un palais fortifié construit par les Omeyyades d'Espagne et modifié à plusieurs reprises pendant et après la période musulmane. Il est considéré comme l'exemple le plus brillant de l'architecture mudéjar sur la péninsule Ibérique.

cloitre du pater

le bosphore le palais des sultans constantinople

Bonfils,mont des Oliviers 1880 (הר הזיתים en hébreu, جبل الزيتون en arabe

 Bonfils. Palestine, Jérusalem, vue générale, Siloam ou SilwanSiloé, Siloam ou Silwan, en grec κολυμβηθρα του Σιλωαμ, en hébreu שִּׁלֹחַ ou שֶּׁלַח, désigne différents réservoirs situés au sud de la colline de l'Ophel dans la partie inférieure de la cité de Jérusalem du temps du royaume de Juda. Il collecte l'eau le long du flanc est de la colline. 

Istanbul, le Bosphore et le palais de Dolmabahce

Légende d'origine : 

Constantinople - Le Bosphore et le palais du sultan,Palais de Dolmabahce (Dolmabahçe Sarayı) A Istanbul, Dolmabahce, littéralement le « jardin comblé », occupe l’emplacement d’une crique qu’Ahmed Ier fit combler pour y aménager un jardin. Celui-ci fut bientôt doté de pavillons de plaisance et devint un véritable palais, les sultans successifs appréciant manifestement ce lieu idéalement situé au bord du Bosphore. Abdülmecid Ier, qui accéda au pouvoir en 1839, décida trois ans plus tard de faire raser les bâtiments existants et de faire élever à leur emplacement une nouvelle résidence, dont le chantier commença en 1844. Conçu par Garabed Balian et son fils Nikoghos, puis décoré par Séchan, qui avait œuvre à l’Opéra de Paris, l’édifice fut inauguré le 10 juin 1856.
Le palais est composé d’un ensemble de bâtiments dont les façades sur le Bosphore sont régulièrement marquées en leur centre par des colonnes et, pour certaines, par de grands frontons. Ce complexe aux riches décors éclectique devint dès l’achèvement de sa construction la principale résidence des sultans au détriment du palais de Topkapi, la rive nord de la Corne d’Or où se trouve Dolmabahce prenant ainsi l’ascendant sur son côté sud. Si Abdülhamid II se replia de 1889 à la fin de son règne en 1909 au palais de Yıldız, plus éloigné du Bosphore, c’est donc légitimement que la légende portée sur la plaque de verre indique que cette photographie montre « le palais du sultan ».

 

Lieu : Asie > Moyen-Orient > Turquie/Anatolie > Istanbul

 

Bonfils,patio de l alkazar séville 1880

 Bonfils. Palestine, Jérusalem, Éléona Église du Pater NosterSur le site a d'abord été construite au IVe siècle une église liée à l'Ascension du Christ par Constantin sous la direction de sa mère Hélène qui lui donna comme nom Église des Disciples . Égérie nous donne dans le Peregrinatio Silviæ des indications sur le rite de l'Église de Jérusalem de l'époque en expliquant que l'archidiacre invitait d'abord les fidèles à rentrer dans l'Éléona, d'où une procession partait vers le mont des Oliviers. Après cela, on descendait à nouveau dans l'église, où les vêpres étaient chantées et où étaient lus . Adossé au mont des Oliviers, le bâtiment était construit sur trois niveaux reliés par des escaliers

Publicité
Publicité
Commentaires
antiquités souvenirs de comptoirs d 'orient
  • expo d'art décontemporain ,art de la photos,art d 'orient,antiquités,curiosités, céramiques, livres anciens,sculptures, des objets qui créaient des liens,lanternes magique, Poésie photographique, Spectacle de théâtre d’ombres,photo et art graphique au XIX
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 59 551
Derniers commentaires
Publicité